Du 30 mai au 1er juin à la Cité Danzas de Saint Louis se tiendra Graph am Rhein. Ce salon des arts graphiques organisé par la FREMAA (Fédération régionale des métiers d’art d’Alsace) rassemblera une vingtaine de professionnels et proposera animations, conférences, ateliers et démonstrations, allant de la restauration de livres anciens au graffiti, en passant par la sérigraphie.

Dans ce cadre, la FREMAA souhaite créer une ouverture vers les possibilités que peuvent apporter les nouveaux moyens du numérique, et a invité La Fabrique à intervenir sur ce sujet. Une table ronde intitulée « L’impression 3D, outils d’innovation et de développement pour les métiers d’art. » aura donc lieu le samedi 31 à 10h avec, comme autres intervenants, Technistub et AV-Lab, les deux Fab Labs alsaciens.

Pour La Fabrique, il s’agit d’une première apparition lors d’un événement public. C’est aussi une belle occasion de rencontrer les professionnels des métiers d’arts et d’imaginer avec eux ce que nous pourrons leur apporter.

Lien vers le programme de Graph am Rhein.