La Fabrique reçoit une subvention de 15 000€ de la part de la région dans le cadre de l’appel à projet AAPIS.

En tout quatre associations dont la Fabrique et deux entrepreneurs se sont partagés les 82500€ de subvention qui serviront à élaborer des réponses nouvelles aux besoins sociaux non ou mal satisfaits, en matière de produits, de services, de modes d’organisation ou de distribution, l’innovation sociale.

Extrait du DNA du 9 décembre 2014:

A la Maison de la Région, ont été présenté les différents projets à Lilla Mérabet, vice-présidente de la Région Alsace, Marc Brignon, délégué général adjoint de la CRESS et Jean-François Jacquemin, directeur général d’Alsace Innovation.

« Leurs solutions sont non seulement de vraies innovations mais elles ont également du sens », a souligné Catherine Zuber, conseillère régionale en charge de l’économie sociale.

L’association La Fabrique (Strasbourg) perçoit une aide de 15 000 euros pour la création d’un centre de production partagé pluridisciplinaire. « On pourra y réaliser des prototypes industriels, de la formation et de l’accompagnement technique de projets. L’objectif à terme est d’en faire une structure coopérative », précise François Kormann, l’un des cofondateurs.

Cette subvention permettra de consolider le modèle économique, de réaliser les investissements nécessaires et d’approfondir les aspects sécurités pour que la Fabrique puisse devenir réalité en 2015.